DISCOGRAPHIE

LEADER


Magic Hands

Tarifs

Pour mon troisième album, j’ai eu envie de changer de cap et d’explorer des terrains vierges en m’entourant d’une formation XXL : 12 musiciens (3 saxophones/flûte/clarinette, 3 trompettes, 3 trombones + piano, basse, batterie) + 5 invités suivant les titres (l’ensemble Dixirella, une chanteuse, un danseur de claquette, un guitariste et un violoncelliste).
Un éventail de couleurs musicales aux climats variés, qui du swing de l’âge d’or du jazz, au choro brésilien, en passant par le gospel, l’ambiance des comédies musicales, la musique de chambre Shubertienne, la ballade bluesy New-Yorkaise, ou la samba aux accents Jobimiens, va vous séduire et vous surprendre à chaque morceau.


September Song

Mon deuxième album enregistré en 2011 célèbre les racines du jazz. Le disque est constitué de reprises de chansons écrites entre 1910 et 1930 par, entre autres, Cole Porter, Irving Berlin, Fats Waller et a pour titre un célèbre thème de Kurt Weil: September Song. Pour la réalisation de ce disque, j’ai fait appel à Marie-Paule Cournet au banjo, Martine Degioanni au trombone, François Masse à la contrebasse et Thierry Tardieu à la batterie, tous musiciens rompus au style Dixieland. J’ai écrit un chœur à 3 voix pour les trois femmes instrumentistes du groupe dans l’esprit des Andrews Sisters.


Betibop

Mon premier album est enregistré en 2009 à une période où je découvre la scène jazz niçoise et joue dans les clubs de la ville azuréenne autant qu’à Paris.

Les musiciens que je choisis pour ce disque viennent de ces deux régions: le bassiste Jean-Marc Jafet et le batteur Thierry Chauvet (Nice) et le guitariste Serge Merlaud et le saxophoniste Pierre Mimran (Paris).

Intitulé Betibop, l’album est presque entièrement constitué de mes compositions. L’énergie du Quintet s’inspire de celle du Quintet des frères Adderley. La complicité musicale entre Nat Adderley à la trompette et aux compositions et Julian Adderley au saxophone alto se retrouve dans le duo formé par Pierre Mimran (saxophone tenor, soprano et flute) et moi-même (saxophone alto, baryton et flute).

SIDEWOMAN

Soul Overdrive

Antoine Sahler


Une Fois Encore


Konkman


La Mecanica Del Porro


La Vie (Titre Provisoire)


Alliance

« Magic Hands » – Tullia Morand Orchestra

Nouvel album disponible chez le Label Clapson Records/L’autre Distribution.