DISCOGRAPHIE
LEADER
Magic Hands
Pour cet album, j’ai eu envie de changer de cap et d’explorer des terrains vierges en m’entourant d’une formation XXL : 12 musiciens (3 saxophones/flûte/clarinette, 3 trompettes, 3 trombones + piano, basse, batterie) + 5 invités suivant les titres (l’ensemble Dixirella, une chanteuse, un danseur de claquette, un guitariste et un violoncelliste).
Un éventail de couleurs musicales aux climats variés, qui du swing de l’âge d’or du jazz, au choro brésilien, en passant par le gospel, l’ambiance des comédies musicales, la musique de chambre Shubertienne, la ballade bluesy New-Yorkaise, ou la samba aux accents Jobimiens, va vous séduire et vous surprendre à chaque morceau.
L’ensemble Tullia Morand Orchestra est membre de la fédération d’artistes pour la musique en Grands Formats.
Betibop
Mon premier album est enregistré en 2009 à une période où je découvre la scène jazz niçoise et joue dans les clubs de la ville azuréenne autant qu’à Paris.
Les musiciens que je choisis pour ce disque viennent de ces deux régions: le bassiste Jean-Marc Jafet et le batteur Thierry Chauvet (Nice) et le guitariste Serge Merlaud et le saxophoniste Pierre Mimran (Paris).
Intitulé Betibop, l’album est presque entièrement constitué de mes compositions. L’énergie du Quintet s’inspire de celle du Quintet des frères Adderley. La complicité musicale entre Nat Adderley à la trompette et aux compositions et Julian Adderley au saxophone alto se retrouve dans le duo formé par Pierre Mimran (saxophone tenor, soprano et flute) et moi-même (saxophone alto, baryton et flute).
SIDEWOMAN
Soul Overdrive
Antoine Sahler
Une Fois Encore
Konkman
La Mecanica Del Porro
La Vie (Titre Provisoire)
Alliance